scrapidoh est un groupe Franco-Belge de Rock indé mélodique et foutraque proposant des chansons faisant la part belle aux sons distordus et saupoudrés de Fuzz, avec des guitares leads mélodiques, parfois complétés de cordes, parfois d’orgue Hammond. Le tout posé sur une section rythmique efficace et qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus.
On y retrouve des influences du côté de chez Dinosaur Jr, Sebadoh, The Bevis Frond, Weezer, Engine Down (pour les plus connus).
D’abord projet solo à la Sentridoh (Lou Barlow) distribuant ses démos Lofi enregistrées sur un 4 pistes Tascam, le projet est devenu progressivement un groupe avec une formule plus traditionnelle (guitares, basse, batterie).
Mars 2020, scrapidoh (guitare/voix) s’est retrouvé enfermé seul lors du premier confinement et s’est lancé le défi d’enregistrer et de produire seul « 4 ou 5 titres ».
Finalement, il s'agit d'une vingtaine de titres qui découlent de cette séance à huis clos d'un mois.
Les retours sur les quelques démos distribuées ici et là étant plutôt enthousiastes, l'idée de proposer ses morceaux live devient alors de plus en plus évidente.
Mai 2022, trois autres musiciens se joignent au projet pour faire de scrapidoh un « vrai » groupe.
« Demo tapes » (8 démos enregistrées lors du confinement) sera disponible en téléchargement d’ici à fin 2023:
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuserPolitique de confidentialité